Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques bio depuis plus de 40 ans.

Découvrez des produits bio et produits naturels à base de vitamines, minéraux, actifs naturels issus des plantes, de la mer ou de la ruche. Retrouvez aussi des produits de beauté cosmétiques bio, des aliments santé, des huiles essentielles et des détergents écologiques.

Mon compte
Nouveau Client ?
Créer un compte
 
  • Accueil
  • Santé & Confort
  • Forme & Vitalité
  • Détox & Minceur
  • Beauté et Cosmétique BIO
  • Huiles essentielles
  • Ingrédients
    les + recherchés
  • More about us
Vous êtes ici :

 


Introduction

Tous les droits sur le site www.fleurancenature.fr sont la propriété de la société Fleurance Nature dont le siège social est situé Route de Lectoure - BP 46 - 32500 FLEURANCE.
Ces droits sont réservés.
Toute la documentation disponible sur ce site est proposée à nos visiteurs uniquement pour un usage personnel.

Haut de page

Identification de la société (éditeur du site)

Fleurance Nature
S.A.S. (société par actions simplifiée) au capital de 5 421 463€
N° SIREN : 502 600 711 
R.C.S. Auch 502 600 711
N° d’identifiant CEE : FR01502600711

Siège social :
Route de Lectoure
BP 46
32505 FLEURANCE CEDEX
France

Directeur de publication : Mr Michelang

Hébergeur du site :
SMILE
48, rue de Villiers
92300 Levallois-Perret
Tél : 01 41 40 11 00


Adresse du site :
www.fleurancenature.fr

Haut de page

Accès au site

Fleurance Nature se réserve le droit de modifier, de résilier, de suspendre ou d'interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à sa seule discrétion, l'accès à tout ou partie du site, y compris notamment pour le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité sans avis préalable.
Pour toute remarque ou question, vous êtes invités à nous contacter.

Haut de page

Protection des données

Le site www.fleurancenature.fr respecte les lois françaises sur la protection de la vie privée.

Nous sommes amenés à vous demander et traiter un certain nombre de données pour organiser au mieux la gestion de nos relations commerciales et les services que vous attendez.

Fleurance Nature attache un soin particulier à la protection de vos données à caractère personnel.
Nous nous engageons à respecter scrupuleusement la loi du 6 janvier 1978 modifiée, sur l'informatique et les libertés  ainsi que le Code de Déontologie des professionnels du Marketing Direct.

Certaines données sont indispensables au traitement de votre demande ou de votre commande, d'autres nous permettent de mieux vous connaître et donc adapter nos offres à vos besoins.

Sur les pages où des données à caractère personnel vous sont demandées, vous êtes informé du caractère obligatoire ou facultatif de leur transmission, ainsi que des conséquences éventuelles de leur non renseignement.

Conformément aux articles 39 et suivants de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez des droits d'accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant, , ainsi que du droit d’opposition :

Pour exercer ces droits, écrivez-nous :
Fleurance Nature - Route de Lectoure - BP 46 - 32500 FLEURANCE
ou contacter notre service client par téléphone au 05 62 06 66 49 (Coût non surtaxé d’un appel local suivant opérateur)ou par email.

Les informations que vous nous communiquez sont à destination de notre société, responsable de traitement, à des fins de gestion de votre commande ou de votre demande, et de prospection. Elles peuvent être communiquées à nos partenaires commerciaux et administratifs, dans les conditions ci-après décrites, afin de vous faire bénéficier de leurs offres et propositions.

Vous êtes client :
Vous êtes susceptibles de recevoir les offres commerciales de notre société par tout moyen postal, électronique ou téléphone, sans que vous ayez besoin d’en faire la demande ; nos offres sont ciblées et sélectionnées pour répondre à votre attente et vous satisfaire.
Vous êtes susceptible de recevoir également les offres de nos partenaires par courrier postal, à l’exception de courriers électroniques et des automates d’appel. 
Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de contacter, à tout moment, notre Service Clients par téléphone, par courrier ou par email en indiquant vos nom, prénom, adresse et N° de client afin que nous puissions faire le nécessaire.
Pour recevoir plus d’offres personnalisées, plus de choix, plus d’avantages, vous pouvez également recevoir les offres de nos partenaires par courrier électronique en cochant la case prévue à cet effet sur le formulaire d’inscription.

Vous n’êtes pas encore client de notre société :
En remplissant le formulaire de demande d’informations de notre société (catalogue, lettre d’information), vous pourrez recevoir nos offres commerciales et celles de nos partenaires par voie postale, à l’exception de courriers électroniques et des automates d’appel. 
Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de contacter notre Service Clients par téléphone, par courrier ou par email en indiquant vos nom, prénom, adresse et N° de client afin que nous puissions faire le nécessaire.

Si vous souhaitez, pour plus de rapidité, recevoir nos offres ou celles de nos partenaires, par courrier électronique, il vous suffit de cocher la case prévue sur le formulaire que vous remplissez.

Conformément à la loi française nous avons procédé à une déclaration de notre site auprès de la Commission Nationale Informatique et libertés; notre numéro de déclaration est 1006230.

Lettre sur nos offres et nouveautés :
FLEURANCE NATURE propose gratuitement aux internautes un service appelé « offres et nouveautés». Cette offre a, avant tout, un but informatif, afin de faire connaître nos produits. Elle contient des informations permettant aux internautes de mieux utiliser le Site, de connaître nos produits et les nouveautés. Conformément aux recommandations de la CNIL, nous proposons aux internautes qui ne souhaitent plus recevoir nos offres et nouveautés de se désabonner via le lien qui se situe en bas des courriels ou en  en vous rendant dans la rubrique « Mon Compte », « Mes abonnements à la newsletter » ou par courrier, par téléphone ou en nous adressant un mail.

Tous les contenus de nos documents sont couverts par le droit d’auteur. Ces contenus ne sauraient être reproduits librement sans demande préalable et sans l’indication de la source conformément aux conditions prévues par l’article L 122-4 du Code de propriété intellectuelle.

Haut de page


Cookies

Vous êtes informés que lors de vos visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur votre logiciel de navigation.

Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas de vous identifier en tant qu’utilisateur mais qui permet d’enregistrer des informations relatives à votre navigation sur le site.

Conformément aux recommandations de la CNIL, nous vous indiquons que le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence d’un cookie et notamment de refuser un cookie, de la manière suivante :

- Si vous naviguez sur Internet avec Internet Explorer (Microsoft) : cliquez « affichage », « options », « avancées ». Parmi différents avertissements que vous pouvez activer, le quatrième est intitulé « avertir avant d’accepter des cookies » et, uniquement sur Internet Explorer 4, le cinquième est intitulé « refuser toujours les cookies ».

- Si vous naviguez sur Internet avec Navigator Gold 3 (Nestcape) : cliquez « options », « préférences du réseau », « protocoles ». Parmi différents avertissements que vous pouvez activer, le premier est intitulé « avertir avant d’accepter un cookie ». Vous serrez alors averti(e) lors de l’arrivée d’un « cookie » et vous pourrez vous opposer à son enregistrement par votre logiciel de navigation.

Pour tout autre logiciel, le site de la CNIL vous permet d’avoir toutes les informations sur les procédures de désactivation.

Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition relativement aux données personnelles vous concernant communiquées par le biais du cookie, auprès de Fleurance Nature dans les conditions indiquées ci-dessus.

La désactivation des cookies ne permet pas d’accéder aux services de Fleurance Nature, et en particulier de passer commande.

Nous pouvons également être amenés à autoriser d'autres sociétés, que l'on appelle serveurs publicitaires ou réseaux publicitaires tiers, à présenter des publicités sur nos pages Web. Certaines de ces sociétés sont susceptibles de placer des cookies et des actions tags (également appelés « simple pixel gif ») sur votre ordinateur afin de pouvoir mesurer l'efficacité de la publicité. Ainsi, les réseaux publicitaires peuvent compiler des informations sur les pages où vous ou les autres utilisateurs de l'ordinateur avez vu leurs publicités et déterminer celles sur lesquelles vous avez cliqué. Toutes les informations collectées par ces sociétés tierces via les cookies ou les action tags sont entièrement anonymes.

Vous avez également la possibilité d'accepter ou de refuser les cookies et action tags. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur afin de les refuser si vous le souhaitez comme indiqué précédemment. Si vous décidez de refuser les cookies et action tags, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier entièrement des fonctions d'interactivité de notre service ou des sites Web que vous visitez.

Haut de page

Droits d'auteur

Les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de Fleurance Nature ou de ses fournisseurs.
En aucun cas, il n'est autorisé de reproduire, de modifier, utiliser, réutiliser le contenu du site à des fins publiques ou commerciales, y compris les textes, images, supports sauf si l'accord préalable écrit de la société Fleurance a été obtenu.

Il n’est concédé aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site. En particulier, les marques et autres droits de propriété intellectuelle présents sur le site sont la propriété des entités concernées. La reproduction de tout document publié sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites.

Toute autre utilisation sans l’accord de Fleurance Nature sera constitutive de contrefaçon et sera poursuivie et sanctionnée conformément au titre de la Propriété Intellectuelle.

En ce qui concerne la zone de texte libre sur le formulaire Contact, il est rappelé qu’il est interdit aux internautes d’inscrire tout message injurieux, discriminatoire et portant atteinte à l’image d’une personne, sous peine d’engager leur responsabilité.


Responsabilités

Risques spécifiques liés aux réseaux informatiques
Vous déclarez connaître et accepter les caractéristiques propres aux réseaux informatiques et de télécommunications. En particulier, Fleurance nature ne pourra être tenue pour responsable, dans les cas suivants, sans qu'il s'agisse d'une liste limitative:

Interruption des réseaux, délais ou retards dans l'acheminement des messages électroniques ou toutes autres données ;
Défaillances matérielles ou logicielles ;
Malveillances, vol de données, virus informatiques, insuffisances des mesures de protection et de sauvegarde ;
Erreurs de manipulation, mauvaise utilisation des matériels et logiciels ;
Perte de données et/ou de transactions, interruptions d'activité ou autre perte de nature pécuniaire qui en résulterait ;
Problèmes liés au contenu des sites Internet, des courriers électroniques et toutes informations transmises par les réseaux ;
Usage détourné ou malveillant des données, des textes, des images ou des informations
Tous cas de force majeure, d’évènement imprévisible ou toutes autres causes ne dépendant pas de la volonté délibérée de Fleurance Nature.
Fleurance Nature n'exerce pas de contrôle, de quelque forme que ce soit, sur la nature ou les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l'intermédiaire de son centre serveur.

En conséquence, Fleurance Nature n'assume pas de responsabilité sur les services accessibles par Internet et notamment pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l'accès de quiconque au site, ou de l'impossibilité d'y accéder, de l'utilisation du site et /ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Lien hypertexte
Les sites extérieurs à Fleurance Nature ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle de celle-ci qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. Ces liens ne constituent, en aucun cas, une approbation ou un partenariat entre Fleurance Nature et ces sites, ceux-là étant soumis à leurs propres conditions d'utilisation et politiques de protection de la vie privée.

Haut de page

All rights over the site are owned by Fleurance Nature, a company with registered offices at Route d'Agen - BP 46 - 32500 Fleurance.  FRANCE
These rights are reserved.
All documentation available on this site is provided for private use by our visitors only.

Company Identification (site publisher)

Fleurance Nature
A simplified public limited company with registered capital of EUR 64,318
CR No. 72 B 10 Auch (Gers) SIREN No. 397 220 104 00012
EEC ID No.: FR95 397 220 104
Registered office:
Route de Lectoure
BP 30546

Editor: Mr Michelang
Site host:
48, rue de Villiers
92300 Levallois-Perret
Tel.: + 33 1 41 40 11 00

Site address:

Site Access

Fleurance Nature hereby reserves the right to change, terminate, suspend or interrupt access to all or part of the site at any time, for any reason and at its sole discretion, including in particular, the content, functionality or hours of availability, without prior notice.
If you have comments or questions, you are welcome to contact us by email:

Data Protection

The site complies with French privacy protection laws.

We are obliged to request from you and process a certain amount of data in order to organise the management of our business relationships and the services you expect in the best way possible.

Fleurance Nature takes great care in protecting your personal data.
We hereby undertake to strictly observe the Law of 6 January 1978, as amended, on data processing and freedoms and the Code of Conduct for Direct Marketing professionals.

Some data is essential for processing your enquiry or your order, other allows us to get to know you better and therefore tailor our offers to suit your requirements.

On pages where you are asked for personal information, you will be notified of the optional or mandatory nature of its disclosure as well as any possible consequences of failing to provide such information.

In accordance with Articles 39 and subsequent of the Law on Data Processing and Freedoms dated 6 January 1978, as amended by the law of 6 August 2004, you shall be entitled to access, correct or delete any data held about you and also to object thereto:

To exercise these rights, write to us:
Fleurance Nature – Route de Lectoure – BP 30546 - 32500 Fleurance, France
or contact our customer services by email:



The information you provide us with shall be used by our company and our data controller for the purposes of managing your order or your enquiry and for marketing purposes. Such information may be disclosed to our business and administrative partners under the terms and conditions set out below, to allow you to benefit from their offers and proposals with the exception of your telephone number and your date of birth.

Indeed, if you choose to tell us your telephone number or birthday (so that we can send you an offer specifically for that occasion), we hereby undertake to keep that information confidential and never to disclose it without your prior consent.

You are an existing customer:
You are likely to receive commercial offers from our company by any postal or electronic means or by telephone without the need for you to have requested such information. Our offers are targeted and are selected to meet your requirements.
You are also likely to receive offers from our partners by post with the exception of emails and automated calling systems.
If you do not wish to receive such offers, simply contact Customer Services by post or email at   at any time indicating your name, surname, address and customer number so we can take the necessary steps.

You are not yet a customer of our company:
By completing the information request form for our company (catalogue, information letter), you may receive our commercial offers and those from our partners by post, with the exception of emails and automated calling systems.
If you do not wish to receive such offers, simply contact Customer Services by telephone, post or email at   indicating your name, surname, address and customer number so we can take the necessary steps.

In accordance with French legislation we have declared our site to the French Data Protection Authority (CNIL). Our declaration number is 1006230.


You are hereby notified that a cookie may be automatically installed on your browser software during your visits to the site.

The cookie is a block of data which does not allow you to be identified as a user but allows information about your navigation on the site to be recorded.

In accordance with CNIL’s recommendations, we hereby inform you that your browser settings allow you to detect the presence of a cookie and, in particular, to refuse a cookie. The CNIL site will provide you with all the information you need about procedures to disable cookies.

You also have a right to access, correct and object to personal data held about you by Fleurance Nature that was communicated through a cookie under the terms and conditions set out above.

By disabling cookies you will not be able to access Fleurance Nature’s services and, in particular, to place orders.

We may also be obliged to permit other companies, which we call ad servers or third party advertising networks, to display advertisements on our web pages. Some of these companies may place cookies and action tags (also referred to as simple pixel gifs) on your computer in order to measure the effectiveness of the advertising. The advertising networks may then compile information about the pages where you, or other users of the computer, saw their adverts and to establish which ones you clicked on. All information collected by these third party companies via cookies or action tags is completely anonymous.

You also have the option of accepting or refusing cookies and action tags. Most web browsers accept cookies automatically but you can generally modify your browser’s settings to refuse them if you wish as indicated above. If you decide to refuse cookies and action tags, you may not be able to benefit fully from the interactive functions of our service or the web sites you visit.


The intellectual property rights over the documents contained on the site and each of the elements created for this site are the exclusive property of Fleurance Nature or its suppliers.
Under no circumstances may the site contents be reproduced, modified, used or reused for commercial or advertising purposes, including texts, images and media unless prior written agreement is obtained from Fleurance Nature.

No licence or right is hereby granted other than to view the site. In particular, the brands and other intellectual property rights present on the site are owned by the relevant entities. The reproduction of any document published on the site shall only be permitted for information for private and personal use only, any reproduction and use of copes made for other purposes is hereby expressly prohibited.

Any other use without Fleurance Nature’s consent shall constitute an infringement and shall be prosecuted and sanctioned in accordance with the section on Intellectual Property.


Specific Risks Associated with IT Networks
You hereby declare that you are familiar with and accept the characteristics specific to IT and telecommunications networks. In particular, Fleurance Nature shall not accept any liability in the following situations, including but not limited to:

Network unavailability, forwarding times or delays for electronic messages or any other data;
Hardware or software failures;
Malicious acts, data theft, IT viruses, inadequacy of backup and protection measures;
Operating errors, hardware and software misuse;
Loss of data and/or transactions, downtime or any other loss of a financial nature which may result therefrom;
Problems associated with the content of websites, emails and any information communicated via the networks;
Fraudulent or malicious use of data, texts, images or information;
Any incident of force majeure, unforeseen event or any other cause not deliberately attributable to Fleurance Nature.
Fleurance Nature shall have no control of any kind whatsoever over the nature or characteristics of any data which may be carried by its server centre.

Consequently, Fleurance Nature shall not be held liable for the services accessible via Internet and, in particular, for any damage, direct or indirect, regardless of the grounds, origin, nature or consequences thereof, resulting due to anyone accessing the site or being unable to access it, using the site and/or due to any credit placed in any information originating directly or indirectly from said site.

Hypertext Link
Sites external to Fleurance Nature with a hypertext link to this site are outside the latter’s control. Fleurance Nature therefore refuses to accept any liability in respect of their content. Under no circumstances do such links constitute an approval or partnership between Fleurance Nature and these sites, the latter being subject to their own terms and conditions of use and privacy policies.